Qui suis-je ?
Hélène DUBRAY
Il faut dire que, la plupart du temps, ces personnes seules vivent mal ce célibat, conséquence de leur séparation. Elles sont souvent perdues dans leur vie, ne sachant pas réellement par où commencer pour se reconstruire durablement.
Régulièrement, j’observe que ces célibataires n’espèrent plus forcément un avenir meilleur, ils perdent espoir, avec cette impression de ne plus servir à rien. Certains, désespérés, vont jusqu’à croire que leur vie est terminée.
Pour ma part, à l’inverse, je pense fermement qu’il s’agit là du commencement d’une existence nouvelle, bien plus pétillante que la précédente. Ces célibataires ne savent simplement pas comment s’y prendre pour retrouver une vie plus joyeuse qu’auparavant.
J’aime voir les gens tels qu’ils sont, avec leur place et positionnement dans leur vie, leurs difficultés. C’est avec ces éléments que je les oriente tout naturellement : durant environ 3 mois, étape par étape, je les guide, je les coache, afin qu’ils reprennent leur vie en main.
Mon
objectif ?
Je souhaite que mes clients utilisent leur séparation, leur célibat, comme une force, pour réussir à reconstruire la vie qui leur correspondra parfaitement. Ils auront accès à une destinée dans laquelle ils seront heureux, épanouis ; et ce, dans tous les domaines : personnel, familial, amical, professionnel, social, etc. Je les accompagne dans ce passage : du célibat difficile à supporter, ennuyant, à une vie riche et passionnante. Pour les personnes souffrant de leur séparation, je les soutiens pour passer de cette tristesse omniprésente à une joie retrouvée, pour oublier cette souffrance, la transformer en un lointain souvenir.
Mon témoignage
J’ai moi-même vécu une séparation très douloureuse. J’ai craint ce célibat. Je suis certainement passée par une situation connue de nombreuses personnes …
Je me disais que je ne servais plus à rien, que j’étais devenue parfaitement inutile, que ma vie était terminée. A cette époque, je croyais que je n’aurais plus jamais droit au bonheur, que je ne serais plus jamais heureuse. Une fois séparée de mon conjoint, j’étais perdue. En pleine errance, je pensais réellement que cela ne me servait plus à rien de vivre : j’avais cette douloureuse impression que la vie sans être mariée, sans avoir des enfants, ne méritait pas d’être vécue..
Au contraire, c’est à partir de ma séparation et du début de mon célibat que je me suis reconstruite une vie, que je suis née « autre », que je suis devenue une nouvelle personne. C’est justement cette situation passée, faite de tristesse et de douleur, qui m’a donné aujourd’hui la capacité de venir témoigner et de porter l’espoir, de « faire renaître » à mon tour